StatCounter

Translate

mercredi 27 août 2014

Croire

Il y a quelques mois de cela déjà, j'ai été marquée par un article de Finnabair, intitulé "because I can!".
C'est la réponse qu'elle donnait à la question "pourquoi fais-tu cela?".

Mais avant d'en arriver là, je veux dire être persuadée que l'on peut, encore faut-il y croire.
Bien souvent, nous n'envisageons même pas une possibilité, 
persuadés qu'elle n'est pas à notre portée.
La nature sait nous montrer des choses extraordinaires, si l'on veut bien se laisser surprendre.
Me voilà donc sur ma terrasse, admirant un beau brin de ciboulette fleurie, 
issu d'une graine égarée là, entre deux dalles...
M'est venue alors une citation, entendue lors d'un concert d'I Muvrini
"La graine ne voit pas la lumière, mais elle y croit".
Elle m'a paru parfaite pour illustrer ma photo, et pourquoi pas, participer au challenge "Word Play", de "Country View Challenges", de ce mois d'août!

Sur le fond, un papier Basic Grey, j'ai passé une fine couche de gesso, puis une couche plus épaisse à travers un pochoir "mur de pierre", pour rappeler celui de la photo.

J'ai fait les découpes de fleurs et de feuilles à la Caméo, puis je les ai encrées et tamponnées. 


Les tiges de ciboulette sont des fines découpes de Canson, et les petites torsades vertes aussi (un cutter passé à moins d'un millimètre du bord du papier le fait spiraler ainsi).



Bonne fin de semaine!
Lys.

3 commentaires:

  1. This is an absolutely beautiful page, Lys - the brick wall texture is so subtle, and I love the vines and the twirly detailing. Fabulous work! Thanks so much for playing along with us at Country View Challenges.
    Alison xx

    RépondreSupprimer
  2. Une page pleine de détails subtils en cohérence avec la photo. On retrouve toute la patience dont tu peux faire preuve pour réaliser tes "œuvres"... Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  3. I can't even begin to tell you how inspiring this is to me. You have given so many clever and beautiful ideas. LOVE it! Jenny x

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!